Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensez à voter pour le serveur.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Farme pour Antiquaire

+2
Whynot
oropher
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Farme pour Antiquaire Empty Farme pour Antiquaire Sam 21 Mai - 18:17

oropher


Maître
Maître

Salut,
depuis le début de l'apparition du nouveau métier, nous sommes plusieurs à farmer comme des malades les donjons.
Certes, il ne s'agit pas de monter ce métier comme on monte un métier classique, je veux dire aussi facilement, mais le taux de loot des compos est vraiment vraiment très faible.
Je m'explique, il arrive bien souvent de faire le donjon complet sans même looter une seule compo utile.
Lorsque l'on sait qu'il faut 1 objet de 2 donjons différents (sauf 1 exception à ma connaissance), voir plus encore après le niveau 275... ça décourage même les plus acharnés.
J'en arrive maintenant à un niveau de donjon que je ne sais plus soloter, et oui, je ne suis pas tank...
Il va donc falloir que nous divisions encore par deux les gains car le joueur qui m'aide monte aussi antiquaire, ce qui est logique. Je n'ose donc pas imaginer le pourcentage de chance que l'on aura lorsque l'on en sera à farmer les donjons ultimes pale
J'en conclue donc que tant que je ne possède pas moi même une ou deux armes ultimes, je suis obligé d'abandonner la progression de ce métier. Ais-je raison?

Bon, c'est quoi mon idée?
Je crois que beaucoup, comme moi d'ailleurs, ont plongé sur ce métier en pensant que dans un mois, ils auront un beau T11 modifié... Quelle erreur !
Alors, j'ai même entendu que certains avaient même commencé antiquaire sans avoir trouver le premier indice des quêtes RP.
Ne faudrait-il pas faire un tuto explicatif pour prévenir les joueurs de ce qui les attendent.
Sans armes ultimes en votre possession, ne commencer pas antiquaire, sans quoi, vous allez vous décourager comme jamais^^

2Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Sam 21 Mai - 20:20

Whynot

Whynot
Maître
Maître

C'est fait exprès, ce métier est aussi dur pour la simple et bonne raison qu'il va donner le T11 et ce n'est pas rien donc le métier est dur, pour ce qui est des donjons haut level je comprend que cela puisse vous paraitre dur mais pour les bas level je ne vois pas pourquoi les joueurs se plaignent, le fait de ne pas pouvoir soloter certaines instances vous oblige à jouer en groupe et je trouve que c'est une bonne chose pour unir les joueurs du serveur.

Pour ce qui est des joueurs qui commencent le métier sans savoir de quoi il s'agit nous avons des ambassadeurs et des tests pour répondre à leur questions, ou même des joueurs comme toi ^_^

3Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Sam 21 Mai - 20:56

Lux

Lux
Admin
Admin

Si il le faut je monterai légèrement le % de loot des armes qui ne tombent jamais, mais a priori c'est pas impossible puisque Etoile je crois est déjà à 300.

http://www.opusdei-forum.net

4Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 7:53

oropher


Maître
Maître

Je vais essayé de te démontrer qu'au contraire le métier d'antiquaire éloigne les joueurs.
En effet, concentré sur mon farming, certains me demandent pour faire autre chose, or, sachant le temps que ça prend, je refuse sous prétexte de vouloir upper le métier...
Etoile, mon fils et moi-même le montons ensemble et, en effet, au niveau 275, nous commençons à voir nos limites...
Durant tout ce temps, nous n'avons pratiquement plus participé à autre chose. Je suis peut-être parano, mais je trouve que l'ambiance s'est un peu dégradé et qu'Opus se dépeuple de nouveau.
Je pense ne pas être loin de la vérité car mon fils, lui-même, est retourné sur Férial agacé par le manque de population et voyant que le peu de joueurs connectés n'était pas dispo.
Je comprends aisément qu'il ne faut pas "donner" le T11, mais si les joueurs sont découragés^^ Vous savez ce qu'il risque d'arriver.

Par plusieurs fois, j'ai aussi émis certaines idées que vous avez désapprouvées par principe, or, je pense que c'est une erreur de resté rigide.
J'imagine qu'il serait bénéfique de lancer périodiquement des offres spéciales, genre:
Je need l'invisible, je sais que vous réservez la monture pour un event, mais je ne suis pas sûr d'y participer^^ (encore moins de la gagner);
Je need des emblèmes de givres, j'ai un autre post à ce sujet;
Je need une compo à crafter;
Je need bien d'autres choses encore,...

Opus n'est pas un serveur fun, et je ne demande pas ici des stats de superhéros (le T11 lui, par contre, me fait pensé à des stats d'un serveur fun, mais c'est encore un autre souci) mais juste la possibilité de dépenser mes points boutiques.
Whynot, tu répètes sans cesses que trop d'objets se trouvent dans la boutique. Je trouves personnellement que si Opus fait son radin, les joueurs trouverons mieux ailleurs... En toute constructivité et amitié Wink

Tant que nous ne sommes pas une trentaine de joueurs à être connectés, voir 50 aux heures de rush, je penses que de rester campés sur vos idées est une mauvaise chose. Ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attire... Soit, pour moi, c'est évident que de chouchouter les joueurs en leur donnant la possibilité d'accéder à leurs caprices est une bien meilleure politique commerciale.

J'en reviens toujours à la boutique car c'est à travers les points de vote ou allopass que le serveur peut continuer à vivre. N'ais-je pas raison?
Et pour l'instant, je ne sais pas quoi faire de mes points, et ça, c'est pas bon du tout^^

5Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 8:21

pomdeterre

pomdeterre
MJ
MJ

Hello,

LE principe du metier d'antiquaire peut paraitre très difficil, mais il faut penser qu'un jour ou l'autre vous aurez des armes ultimes (sinon a quoi bon monter antiquaire dirais-je) et que tout deviendra bien plus facil pour etre honete....

LEs compos nax 25 pouront etre farmés avec des joueurs beaucoup moins nombreux.
Les instances plus bas lvl pouront etre fini de manière expeditive.

Pour le moment il n'y a pas de réel interet a monter antiquaire de façon acharnée. Je pense donc que a priori le metier n'a pas lieu d'être modifié (surtout qu'il donne du T11 quoi Surprised).

6Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 8:32

oropher


Maître
Maître

Sur ce principe, tu as bien raison ma patate Wink
Mais sur celui d'être large sur la boutique ou de recadrer l'importance de la quête RP avant de up antiquaire est selon moi très important.
Si vous n'agissez pas rapidement, je crains le pire pour les prochaines semaines, si pas prochains jours^^

Je vais me co pour voir combien nous sommes ce matin... (c'est en direk)
3, avec moi, et pom qui nous reluque, hihi
La semaine passée nous étions 12 à cette heure (lol, c'est ce que je viens de tapper sur le world.

Bon, réfléchissez un peu... Conseil d'ami.

7Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 9:11

Lux

Lux
Admin
Admin

Avec le temps que j ai passé à creer le métier il est hors de question de l'enlever et du fait de sa dureté, le serveur ne tend pas vers un FUN mais reste là où nous souhaitions l'envoyer.
Maintenant faut aussi comprendre l'interet d'avoir mis ce métier maintenant.On ne souhaite pas que les joueurs passent des heures à ne faire que ça mais c'est ausqi une alternative à l'ennuie.C'est un peu penible de voir des joueurs dire "Ouin je m'ennuie" donc maintenant si les joueurs s'ennuient ils vont farmer les mortesmines... mais faut pas que ca soit le contraire et on ne force pas à monter le métier...faut aussi le comprendre

http://www.opusdei-forum.net

8Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 13:20

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

Je suis d'accord avec oropher mais le métier d'Antiquaire ne peut pas être supprimer : je n'ose même pas imaginer le temps que Lux à passé sur ce métier pour le créer !
Je pense que la difficulté ce métier ne devrait pas éloigner les joueurs mais au contraire les rapprocher : nous serons bien obligés de farmer les instances HL ensemble pour certaines compos ^^.
En même temps c'est vrai que si il n'y a toujours que 6 joueurs de connectés en journée et je ne parle même pas de la nuit : Nerja et moi-même avons joué toute la nuit hier et il n'y avait que nous et les MJ's de connectés :S Il faut rapidement trouver une idée si on ne veut pas laisser couler le serveur.
PS : Si on a pas joué ce matin c'est parce qu'à 6 heures on étaient morts :p

9Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 14:16

Lux

Lux
Admin
Admin

Nous avons convenu d'une chose pour les l'antiquaire.
Les taux de loot des armes sur les boss d'instance bas level vont être augmenté et pour ce qui est des instances non solotable d'outre terre, les armes vont passer en "multiloot" donc le rand ne sera pas nécessaire pour ces armes là.

http://www.opusdei-forum.net

10Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 14:28

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

Lux a écrit:les armes vont passer en "multiloot" donc le rand ne sera pas nécessaire pour ces armes là.
Qu'est-ce que le rand ? (et le multiloot ca veut dire que plusieurs personnes peuvent avoir le loot ?)
Sinon c'est cool, merci Smile

11Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 14:54

Lux

Lux
Admin
Admin

Le rand c'est le /random quand en instance plusieurs joueurs ont besoin du même item ils font /rand et celui qui fait le plus gros chiffre gagne le loot.
Et oui le multiloot c'est le principe des emblèmes que j'ai déjà appliqué aux armes ultimes, chaque joueur voit le loot indépendamment des autres et peut donc récupérer son loot.

http://www.opusdei-forum.net

12Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 14:55

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

D'accord, merci de l'info Very Happy

13Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 17:36

Roronoa

Roronoa
MJ
MJ

L'antiquaire est pour le T11, je trouve le farm bien comme il est en ce moment moi ;-)

14Farme pour Antiquaire Empty Re: Farme pour Antiquaire Dim 22 Mai - 18:28

Lux

Lux
Admin
Admin

Je le trouve bien aussi, mais si ça doit faire fuir des joueurs, je pense que faire des compromis est nécessaire;)

http://www.opusdei-forum.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum