Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensez à voter pour le serveur.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'items particuliers par allopass

+3
Saphiria
Whynot
oropher
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oropher


Maître
Maître

Que pensez-vous de l'idée de pouvoir acheter certains objets, compos,... uniquement accessibles pas allopass.
Cela permettrait, en plus des votes habituelles, d'aider encore plus le serveur.
Personnellement, je vote autant que possible mais n'ai encore jamais eu recours aux allopass.
Pourquoi? simplement parce que je ne trouve plus rien d'intéressant dans la boutique.

Je suis d'accord d'investir le peu de temps que ça prend pour voter, même si c'est pour accumuler des points qui ne me servent à rien.
Cependant, étant plutôt radin pour les PO IRL, je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir quelque chose en retour d'allopass.

Je suis certain que beaucoup d'autre raisonnent comme moi, mais qui aimeraient aussi participer encore plus à la pérennité du serveur.

Je suppose tout juste, ici, l'idée, mais pour ce qui est du choix des objets achetables, une politique de choix devra aussi être adopter de manière à ne pas parasiter tout autre système en place ou envisagé.
Personnellement, je trouverait chouette de pouvoir par exemple :
-pouvoir changer chacun le skin de son T11, genre coiffeur mais pour stuff^^;
-achat de pet;
-personnalisation de la taille de son perso;
-création de (ou transformation en) races hybrides,... ou que sais-je encore.

Whynot

Whynot
Maître
Maître

Youp, alors en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a déjà trop d'objets en boutique, pour les compos il y a la loterie et le coffre de Gurubashi ^^

Pour le skin du T11 Lux va en mettre mais pas tout de suite, elle a déjà fait un énorme travail laissons la souffler, de plus le temps que les joueurs soient full T11 ou même une ou deux pièces il y a le temps.

Pour l'achat de pet, je préfère garder ça en récompense d'évent.

Pour la taille de son persos ... je trouve qu'on se dirige un peut dans le fun la et je pense pas que ce sois si simple que ça à faire.

Pour les races c'est à voir mais nous avons d'autres priorités, c'est une idée secondaire je dirais ^^

Oui je sais je dit non à tout et je pense que ça va être mon boulot car ça fait une moyenne avec Pom qui dit amen à tout ^_^

oropher


Maître
Maître

Que vais-je donc faire avec tous mes points???

L'idée des tailles, races hybrides provient en réalité d'un serveur RP sur lequel j'ai joué un bon moment, ca paraît peut-être FUN, mais je ça peut être vu en RP sans problème. (de x 0,5 à 1,5 en plus ou en moins)

Saphiria

Saphiria
Admin
Admin

Bonjour oropher,

en ce qui concerne l'achat de tailles ou de races hybrides, je ne vois pas comment faire à l'heure actuelle, sauf à ajouter en boutique de nouveaux sorts qui permettraient ces effets.

Quoiqu'il en soit, j'ai bien conscience que nous devons diversifier les objets en boutique pour la rendre plus attractive, cependant pour le moment j'essaye de m'atteler aux divers bugs du serveur ainsi qu'aux scripts des boss classiques et ultimes.

http://opusdei-serveur.net

Whynot

Whynot
Maître
Maître

Bah garde tes points, on rajouteras sûrement des choses mais pas tout de suite, la vous commencez à avoir vraiment beaucoup de choses en boutique et je pense qu'on va essayer d'étaler un peut les nouveautés en ce qui concerne les ajouts boutique et les choses de ce genre.

Pour les tailles y'a quand même un problème, imagine 10 personnes avec une t'aille 1.5 plus grosse que la normale, ça va laguer et puis pour y voir quelque chose faudra s'accrocher ^^

Pour le RP il faudrait déjà essayer de le lancer normalement car personne ne fait du RP, on pourra envisager cette solution quand les joueurs s'y mettrons et nous pourrons inclure cette idée dans un univers RP spécifique, je vais préparer un ou deux évents RP voir ce que ça donne et si les joueurs sont motivés ^_^

oropher


Maître
Maître

Bonne idée Why pour l'Event RP !
Suite plus tard dans ce cas Wink

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

Désolé de relancer le post mais il correspond à mes deux idées principales et je ne voulais pas passer pour un voleur (même si j'en suis un IG lol).
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec oropher : Il faut inciter les joueurs à payer des allopass car pour l'instant j'ai malheureusement pus constater que le serveur n'était pas rentable. C'était une bonne idée de faire une promotion, j'en ai profité pour m'acheter 120 points... Mais bon, c'était plus pour aider le serveur qu'autre chose car je ne sais pas vraiment quoi acheter d'autre qu'une monture et le T10 avec mes points. Après, je n'ai pas vraiment d'idées sur ce que l'on pourrait ajouter... Ah si, un changement de race ou de sexe Smile
Et au sujet du RP je pense que le problème ce n'est pas que les joueurs n'aiment pas ça, c'est plutôt que la moitié ne sait pas en faire et l'autre ne sait pas vraiment demander : 'On fait du RP ?'. Je pense donc qu'après un event tous les joueurs auront au moins les bases et n'hésiterons plus à demander Wink
Amicalement, Coléra.

Roronoa

Roronoa
MJ
MJ

Il est vrai qu'un changement de race ou autre peut être une bonne idée.

Maintenant moi je propose autre chose qui est plus simple :
- un new post : que voulez-vous ? (les joueurs mettent ce qu'ils veulent avoir sur la boutique)
- sondage : chaque joueur répond par oui ou par non aux idées des autres joueurs

Voilà, et je pense qu'à la fin nous serions d'accord pour savoir ce que les joueurs veulent, maintenant je demande l'avis sur ce sondage de reste du staff =)

Whynot

Whynot
Maître
Maître

A voir, nous pourrions le faire mais si nous voyons que les joueurs demandent trop de choses ou alors des choses qui sont dures à réalisées nous arrêterons le sondage, personnellement je suis contre le fait de pouvoir changer de taille, de races ou même rajouter des races hybrides.

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

C'est vrai que de changer la taille ou créer des races hybrides me paraissent plutôt difficiles à réaliser et je pense que vous avez d'autres projets mais un changement de race ne demande pas un gros effort pour être réalisé Smile

Lux

Lux
Admin
Admin

Coléra a écrit:Un changement de race ne demande pas un gros effort pour être réalisé Smile

Détrompe toi!
Le jour où nous aurons reçu un message d'un développeur bénévole ça sera sans doute "pas un gros effort", en attendant Saphiria doit jongler entre son boulot, les scripts C++ des boss et le site web et c'est actuellement le seul à pouvoir le faire (je ne touche pas au C++ , uniquement au SQL) donc si ça demande beaucoup plus qu'un gros effort pour être réalisé d'autant plus qu'il reste beaucoup de chose à faire sur le site en priorité.

http://www.opusdei-forum.net

Saphiria

Saphiria
Admin
Admin

Coléra a écrit:C'est vrai que de changer la taille ou créer des races hybrides me paraissent plutôt difficiles à réaliser et je pense que vous avez d'autres projets mais un changement de race ne demande pas un gros effort pour être réalisé Smile

De votre point de vue de joueur, certes c'est simple.

Mais faut pas oublier qu'on doit coder toute la partie boutique derrière, et ça ne se fait pas en 5 minutes Wink

http://opusdei-serveur.net

Banania

Banania
Apprenti
Apprenti

Oui Saphiria effectue un boulot énorme au niveau du serveur et nous pouvons déjà le remercier du travail fournit, mais nous vous inquiétez pas, Vos idée ( les bonnes :p ) ne sont pas perdu et seront étudiez en temps voulut.

Merci et bon jeux

oropher


Maître
Maître

Enfin! Je trouve des personnes d'accord avec mes idées, merci Coléra Wink

Pour en revenir à l'histoire de taille des perso, elle vient simplement de ma propre expérience sur des serveur RP où cela y était possible, pour citer le dernier:"Ysandra".
Je crois aussi comme Coléra que le principal problème c'est que, soit les joueurs ne savent pas RP, soit qu'ils n'ont pas de BG en commun. /e se gratte la tête /s c'est quoi un BG ?
C'est aussi tout un travail pour mettre ça au point...

Pour ce qui est des propositions, la boîte à idées est faite pour ça, non? T’innoves pas là Roro Wink
Non, je ris, mais l'idée du sondage ne va pas plaire à beaucoup vu que certains trouve déjà la boutique trop garnie...Hein, mon Whynot ! lol!
Aussi, on avait pas dit que celui qui apporterai de bonnes idées sera récompensé??? hein??? geek Ça sent le ban pour moi affraid

Blague à part, je reste campé sur mon idée principale et comme le répète très bien mon plagiaire préféré : Il faut inciter les joueurs à payer des allopass et de voter.

Cela dit, c'est évident que le travail accompli jusqu'à présent par tout le staff est remarquable et que les remercier est bien peu de chose, c'est d'ailleurs pour ça que je me bas, bien modestement, pour apporter ma brique à l'édifice^^

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

Je suis d'accord, la boutique est bien garnie mais il manque quelque chose... quelque chose de plus... Fun et RP ^^ !
Bon, le plus important pour l'instant le problème n'est pas dans la boutique quoiqu'il en soit, il nous faut de toute façon plus de joueurs, pour ça j'ai quelques idées (si je dois créer un nouveau poste dites-le moi) :
-Tout d'abord un ami infographiste (débutant) va me créer une bannière pour les signatures que vous pourrez utiliser pour d'autres forums.
-Aussi un autre ami m'a donné une très bonne idée : Faire quelques vidéos de présentation du serveur, pas quelque chose de bien méchant, par exemple si on pouvait prendre une journée où les MJ's nous mettraient 'le max de vie' et on irait combattre un boss ultime (bien sûr on ne garderaient pas le loot, etc...) et je prendrai tout ça en vidéo à poster sur Youtube, ça attirerait un max de joueurs ! Smile Bon après je comprendrai si les MJ's refusaient.

Et pour ca qui est des sondages, je pense que c'est une bonne idée, mais les MJ's seuls doivent décider, même s'ils peuvent prendre l'avis des joueurs en compte.
Ah aussi, Saphiria, je ne voulais pas dire qu'un changement de race était facile (même si c'est ce que j'ai dit) mais plutôt que c'était réalisable. Bien sûr si c'est Saphiria qui s'occupe de toutes les choses de ce type, je pense qu'elle a mieux à faire. C'était juste une idée comme ça Wink
/e essaye de s'en sortir. /s C'est bon je peux y aller là ? /w oropher Ah, ah, j'ai réussi à leur faire croire que je savais que c'était dur :p /6 Désolé, je savais pas que vous pouviez voir les conversations privées ^^'

Lux

Lux
Admin
Admin

Pour ce qui est des vidéos j'en avais parlé à mon équipe lors de la dernière réunion donc ça sera réalisé. Et pas de soucis pour aller essayer de tomber du boss ultime de toute façon sans avoir fait les 10 quêtes, vous ne verrez absolument aucun loot sur le boss donc ça ne me dérange absolument pas^^

http://www.opusdei-forum.net

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

D'accord, bon bah si vous voulez je pourrais filmer tout ça Smile

Whynot

Whynot
Maître
Maître

C'est mon boulot de dire non à tout Very Happy

Sinon pour des objets plus fun en boutique je suis pas d'accord (ça change de d'habitude hein) car ces objets vous pourrez les avoirs en récompenses d'évents, Pom donne souvent ce genre d'objets ^_^

Pour la vidéo de présentation j'avais organisé un évent et j'ai été submerger par le nombre de vidéo et de participants c'est pourquoi je vais vous filmer (sans que vous le sachiez pour la plus pars du temps) et j'enverrais ça a Pom, comme il l'a dit c'est mieux d'avoir une vue extérieure aux combats ^^ Mais rien ne vous empêche de filmer vous aussi.

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

Bon bah si on peut avoir des objets fun en event... On peut avoir des events ? x)
Sinon pour les vidéos on va s'organiser nous-mêmes hein Very Happy
Et tu fais bien ton travail Whynot, tu es le côté opposé de Pom Wink

Whynot

Whynot
Maître
Maître

Oui ça fait une moyenne vu qu'il dit amen à tout Razz

Pour les évents oui je vais recommencer à en faire mais en ce moment je ne suis pas très disponible, normalement dans deux ou trois jours ça devrait être bon ^_^

Coléra

Coléra
Disciple
Disciple

D'accord, de toute façon je peux pas jouer à wow avant mercredi ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum